Soutien administratif
Gagnez du temps et faites des économies
TPE et PME – Sur site, dans le Haut-Rhin (68)
ou à distance
Pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?
Que vous manquiez de temps pour gérer votre administratif ou pour faire face à un surcroît d’activité, faire appel à une assistante indépendante peut présenter de nombreux avantages.
Economies
- Vous ne payez que la prestation pour laquelle vous avez signé un contrat
- Pas de charges sociales
- Pas de congés payés
- Pas d’investissement dans un poste de travail
Gain de temps
- Pas de recrutement
- Une disponibilité face à l’imprévu
- Vous libérer de vos tâches administratives
Les missions sur lesquelles je vous accompagne
Comme la majorité des assistantes, j’ai plusieurs cordes à mon arc. Cette liste n’est donc pas exhaustive.
Soutien administratif
- Établissement des devis et factures
- Saisie des commandes
- Suivi de dossiers
- Rédaction, relecture et correction de documents
- Traduction français <> anglais
- Classement et archivage
Vie de l'entreprise
- Conception, mise en place et mise à jour d’outils de suivi d’activité/ tableaux de bord/ bases de données
- Rédaction de process
- Prise de rendez-vous
- Gestion d’emails
- Remplacement de vos assistantes
Logistique
- Gestion des déplacements
- Gestion d’agendas
Communication et évènements
- Organisation des évènements internes et externes
- Création de supports de communication
- Aide à la création de comptes sur les réseaux sociaux
Relations clients/ fournisseurs
- Appels, emails
- Relance des impayés
- Suivi de dossiers
Assistance à la gestion financière
- Suivi de budget
- Préparation de documents pour la comptabilité
- Rapprochement bancaire
Mon approche
Une prestation sur-mesure
Au forfait ou à l’heure selon vos besoins.
Flexibilité
Faites appel à moi de façon ponctuelle ou régulière, sur site ou à distance.
Un service de qualité
Un respect des délais en toute confidentialité.
Un fonctionnement simple
ÉTUDIONS ENSEMBLE VOTRE PROBLÉMATIQUE
Lors d’un RdV téléphonique ou en visio, nous discutons ensemble :
- De votre problématique
- Des outils et moyens nécessaires à notre éventuelle collaboration
- Selon l’ampleur de la mission, vous choisissez une facturation à l’heure ou au forfait
éTABLISSEMENT D’UN DEVIS ADAPTÉ À VOS BESOINS
Dans les 48h suivant notre entretien, vous recevez un devis valable 1 mois ainsi que mes CGV.
Le devis doit être retourné daté et signé avec la mention « Bon pour accord ».
A noter, que pour tout montant supérieur à 300€, un acompte de 30% vous sera demandé.
éTABLISSEMENT D’UN CONTRAT DE PRESTATION DE SERVICES À LA SIGNATURE DU DEVIS
Un contrat de prestation de services vous sera adressé dans les 48h à réception du devis validé et de l’éventuel acompte.
DÉMARRAGE DE LA COLLABORATION À LA SIGNATURE DU CONTRAT
La prestation débute à la validation du contrat.
FACTURATION EN FIN DE MOIS
Dans tous les cas, à l’heure ou au forfait, la facturation se fera en fin de mois. Un détail du temps passé est toujours joint à la facture.
Lieux d’intervention
Intervention sur site dans le département du Haut-Rhin à partir de 4h de mission. Un supplément de 0.70€/km vous sera facturé.
Je peux me charger du suivi administratif de votre entreprise entièrement à distance. Pour cela, nous communiquerons régulièrement par mail, téléphone ou visio.
Facturation simple
Selon l’ampleur de la mission, vous choisissez une facturation à l’heure ou au forfait :
- Au temps passé à partir de 39€/heure. Je ne suis pas assujettie à la TVA.
- Au forfait : tarif dégressif selon le volume des missions proposées.
Horaires de travail
Du lundi au jeudi : 9h00 – 18h00
Vendredi : 9h00 – 12h00