Soutien administratif

Gagnez du temps et faites des économies

TPE et PME – Sur site, dans le Haut-Rhin (68)

ou à distance

Pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?

Que vous manquiez de temps pour gérer votre administratif ou pour faire face à un surcroît d’activité, faire appel à une assistante indépendante peut présenter de nombreux avantages.

Economies

  • Vous ne payez que la prestation pour laquelle vous avez signé un contrat
  • Pas de charges sociales
  • Pas de congés payés
  • Pas d’investissement dans un poste de travail

 

Gain de temps

  • Pas de recrutement
  • Une disponibilité face à l’imprévu
  • Vous libérer de vos tâches administratives

Les missions sur lesquelles je vous accompagne

Comme la majorité des assistantes, j’ai plusieurs cordes à mon arc. Cette liste n’est donc pas exhaustive. 

Soutien administratif

  • Établissement des devis et factures
  • Saisie des commandes
  • Suivi de dossiers
  • Rédaction, relecture et correction de documents
  • Traduction français <> anglais
  • Classement et archivage

Vie de l'entreprise

  • Conception, mise en place et mise à jour d’outils de suivi d’activité/ tableaux de bord/ bases de données
  • Rédaction de process
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion d’emails
  • Remplacement de vos assistantes

Logistique

  • Gestion des déplacements
  • Gestion d’agendas

Communication et évènements

  • Organisation des évènements internes et externes
  • Création de supports de communication
  • Aide à la création de comptes sur les réseaux sociaux

Relations clients/ fournisseurs

  • Appels, emails
  • Relance des impayés
  • Suivi de dossiers

Assistance à la gestion financière

  • Suivi de budget
  • Préparation de documents pour la comptabilité
  • Rapprochement bancaire

Mon approche

Une prestation sur-mesure

Au forfait ou à l’heure selon vos besoins.

Flexibilité

Faites appel à moi de façon ponctuelle ou régulière, sur site ou à distance.

Un service de qualité

Un respect des délais en toute confidentialité.

Un fonctionnement simple

N

ÉTUDIONS ENSEMBLE VOTRE PROBLÉMATIQUE

Lors d’un RdV téléphonique ou en visio, nous discutons ensemble :

  • De votre problématique
  • Des outils et moyens nécessaires à notre éventuelle collaboration
  • Selon l’ampleur de la mission, vous choisissez une facturation à l’heure ou au forfait
N

éTABLISSEMENT D’UN DEVIS ADAPTÉ À VOS BESOINS

Dans les 48h suivant notre entretien, vous recevez un devis valable 1 mois ainsi que mes CGV.

Le devis doit être retourné daté et signé avec la mention « Bon pour accord ».

A noter, que pour tout montant supérieur à 300€, un acompte de 30% vous sera demandé.

N

éTABLISSEMENT D’UN CONTRAT DE PRESTATION DE SERVICES À LA SIGNATURE DU DEVIS

Un contrat de prestation de services vous sera adressé dans les 48h à réception du devis validé et de l’éventuel acompte.

N

DÉMARRAGE DE LA COLLABORATION À LA SIGNATURE DU CONTRAT

La prestation débute à la validation du contrat.

N

FACTURATION EN FIN DE MOIS

Dans tous les cas, à l’heure ou au forfait, la facturation se fera en fin de mois. Un détail du temps passé est toujours joint à la facture.

Lieux d’intervention

Intervention sur site dans le département du Haut-Rhin à partir de 4h de mission. Un supplément de 0.70€/km vous sera facturé.

Je peux me charger du suivi administratif de votre entreprise entièrement à distance. Pour cela, nous communiquerons régulièrement par mail, téléphone ou visio.

Facturation simple

Selon l’ampleur de la mission, vous choisissez une facturation à l’heure ou au forfait :

    • Au temps passé à partir de 39€/heure. Je ne suis pas assujettie à la TVA.
    • Au forfait : tarif dégressif selon le volume des missions proposées.

 

Horaires de travail

Du lundi au jeudi : 9h00 – 18h00
Vendredi : 9h00 – 12h00