Stéphanie Schuller, administratif et sophrologie près de Mulhouse

Ce qui m’a amenée à vouloir vous accompagner

Parfois, un simple ajustement peut suffire à tout changer.

En repensant une vie professionnelle à mon image, je peux aujourd’hui vous apporter mon soutien sur les 2 aspects qui me tiennent à cœur : la gestion administrative et le bien-être au travail.

Mon parcours

J’ai longtemps cru qu’il fallait prendre un virage à 180° pour “changer de vie”. Pourtant, un simple ajustement peut suffire à redonner un nouveau souffle à une vie ou une carrière.

Salariée, j’ai toujours aimé mes jobs d’assistante même si je ne me suis jamais vraiment sentie “à ma place”.

Il me manquait toujours quelque chose, un je-ne-sais-quoi de plus créatif, de plus profond.

J’ai longtemps cherché à faire taire cette “envie de plus” jusqu’à ma rencontre avec la sophrologie, technique à laquelle je me suis formée durant 2 années.

Elle m’a aidée à comprendre que sans base stable et solide, il était normal que je ne puisse pas trouver un équilibre durable et que ma vie soit toujours un peu “bancale”.

En 2022, je suis devenue sophrologue et je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir à mettre en place mon activité et à la développer.

J’ai mis à mon profit tout le savoir acquis durant mes années en entreprise et j’ai développé d’autres casquettes encore : responsable marketing et communication, legal assistant, comptable… 😅

Un job à mon image qui compile à la fois, créativité, gestion, organisation et rigueur mais aussi rapports humains profonds.

Parce que la vie est bien trop courte pour se prendre la tête sur le diktat de la “norme”, je souhaite aujourd’hui combiner mes 2 expertises pour vous soutenir dans votre gestion administrative ET pour apporter mon soutien à vos équipes lors de séances de sophrologie et d’ateliers informatifs et ludiques.

Mon approche

Aller plus loin

Lorsque j’étais assistante salariée, je disais toujours que notre job, à nous les ‘’petites mains de l’ombre’’, était bien plus que de faire du reporting ou d’organiser le repas de Noël de l’entreprise.

Une assistante, c’est une oreille attentive, une vision globale d’une équipe ou d’une entreprise. C’est bien souvent l’interlocutrice principale entre différents acteurs et aussi celle qui rythme la vie d’un service.

J’ai souvent été témoin et soutien dans les phases de détresse de mes collègues, tant sur le plan privé que professionnel. J’aurais aimé pouvoir leur accorder plus de temps, les aider autrement qu’avec des mots.

En ajoutant une corde à mon arc avec la sophrologie, je peux aujourd’hui soutenir et apporter des outils concrets à vos équipes pour améliorer leur quotidien.

Les valeurs qui me guident au quotidien

Authenticité et sincérité

En administratif ou sophrologie, je vous accompagne à hauteur de mes compétences.

Si je ne suis pas en mesure de vous aider, je vous renverrai au besoin vers d’autres prestataires.

Jusqu’au-boutisme 😉

Je vous accompagne du début à la fin.

Je reste disponible même après la prestation pour répondre à vos éventuelles questions.

Apprendre, toujours

La nouveauté ne me fait pas peur, bien au contraire !

Je suis curieuse, j’aime apprendre et j’apprends vite.

Expérience et certifications

Administratif

  • Une licence en Langues Etrangères Appliquées (LEA) spécialité affaires et commerce.
  • Plus de 10 ans dans le monde de l’entreprise en tant qu’assistante dans des domaines divers et variés (BTP, Industrie, Médical…). J’ai également pu participer activement à la mise en place d’un CSE.

Une expérience qui me permet aujourd’hui de bien comprendre les enjeux et problématiques du monde professionnel.

Sophrologie

  • 2 années de formation à la sophrologie au CENATHO à Paris. J’ai pu y animer des séances collectives en entreprise et accompagner des personnes sur des problématiques liées au stress et à la confiance en soi.
  • Une première année à mon compte durant laquelle je suis intervenue ponctuellement en entreprise sur les sujets du stress et des émotions. J’ai également accompagné les particuliers sur des problématiques telles que le surmenage au travail, les troubles du sommeil, l’anxiété ou encore l’hyper-émotivité.